Le RUTABAGA, c’est la rencontre entre une passion, la cuisine et mes racines, mon enfance auprès de mes parents précurseurs de l’agriculture biologique dans la région.

Après une carrière dans les ressources humaines, j’ai souhaité me lancer dans une nouvelle aventure : partager ma passion pour la cuisine saine, équilibrée et durable.

Un mode de vie, une quête de sens… simplement cultiver son bien-être en composant son assiette !

Convaincue que « l’alimentation participe à notre bien-être », je propose des plats sains et gourmands à travers une cuisine alternative, qui réinvente nos façons de se nourrir au quotidien, en revalorisant notamment les protéines végétales, merveilleuses sources d’énergie encore mal exploitées.

Outre l’intérêt que je porte à la qualité de l’alimentation, je suis également animée par la créativité que requiert ce métier. Le partage et l’échange sont des clés de notre évolution. J’ai donc à cœur de partager les bonnes pratiques pour que chacun puisse quotidiennement accéder à une alimentation saine.

Manger est une nécessité, un plaisir, une corvée, un enchantement… Quoiqu’il en soit cet acte quotidien mérite d’être soigné et valorisé afin de nous apporter plaisir, santé et bien-être. 

À travers nos plats, nous nous engageons à :

    • respecter les saisons et ainsi retrouver le goût et l’envie d’un fruit ou légume lorsque la nature est prête à nous l’offrir
    • garantir un équilibre nutritionnel, en vous proposant des associations d’aliments adaptées
    • proposer des alternatives pour varier le plaisir des papilles, car la gourmandise à toute sa place dans une cuisine alternative
  • prendre soin de la nature, en privilégiant les aliments issus de modes de  productions durables et en limitant l’usage des protéines animales

Nos tomates ne font pas 1000 km : vive les produits locaux !

Nos fraises ne murissent dans des chambres froides : vive les produits frais !

Nous cuisinons les légumes avec leur peau (enfin…sauf les patates) : vive les produits bio !

Nous ne vous cuisinons pas QUE du Rutabaga (promis !) : vive la cuisine gourmande !

liste non exaustive

Nous nous appuyons sur un réseau de partenaires que nous rencontrons régulièrement pour suivre et comprendre leur activité :

  • ESAT du Treuil Moulinier – Puilboreau
  • Le potager de La Jarne
  • Les serres des Anglois – maraîcher bio à Angoulins-sur-mer
    www.les-serres-des-anglois.com
  • Gilles Gazeau – maraîcher bio à Clavette
    biolarochelle.fr
  • L’eau Vive – magasin bio à Puilboreau et Angoulins-sur-mer
    www.larochellebio.fr
  • Maxime Fillonneau – producteur de volaille et oeufs bio à La Ronde